Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En mission de volontariat à l'étranger, je tiens ce blog pour faire partager mon expérience au plus grand nombre. [Accessoirement, toutes les photos de ce blog sont de moi, mais je n'ai aucun talent pour cet art, alors ... voilà]

11 Aug

Cinquante-et-unième jour (mardi) - Zut j'ai mis du kimchi sur mon Gwenn ha du

Publié par Glaskaner  - Catégories :  #volontariat, #culture

Pour une raison qui m'échappe largement c'est moi qui ai dû faire la présentation de la Corée aux enfants, alors même qu'il y a actuellement parmi les volontaires, plus de 10 coréens ... Par pur sentiment régional, j'ai donc décidé de passer la journée avec le Gwenn ha du accroché à mon coup ! Il y a donc maintenant un petit nombre d'enfants en Corée qui connaissent la signification de ce drapeau, j'en tire une fierté certaine.

Présenter la Corée à des coréens,n'est pas une tâche facile. On risque facilement de ne pas les intéresser soit en leur racontant ce qu'ils savent déjà, soit en se perdant dans des détails qui n'intérssent que les férus d'histoire.  Alors au lieu de leur présenter la Corée, je leur ai préparé un quizzzzzzz  (je ne sais pas combien de "z" il y a alors j'en met trop exprès !) : 30 questions et que le meilleur gagne deux bonbons. Les cinq derniers étaient priés de chanter l'hymne national coréen ! On s'est bien amusé.

 

L'après-midi s'est passée en deux temps.

 

  • Une visite au musée de la géographie, petit musée non loin du centre où sont rassemblés un grand nombres de cartes et d'objets liés aux cultures des différents pays. le trésor de ce musée est une carte, unique en Corée, dessinée par des japnais à la fin du XIXème et qui place l'archipel de Dokdo (récemment réclamer par le Japon), en Corée !

  • Une séance de cuisine au centre, car nous avons fait du kimchi. C'est-à-dire que nous avons pris un chou que nous avons consciencieusement enduit d'une préparation à base de piment. Nos réalisation seront ensuite laissée à fermenter ! Ce fut très drôle, mais on s'est rapidement trouvés constellé de tâche de piment et autre, alors mon Gwenn ha du se pare désormais de tâche rouge !
Commenter cet article

À propos

En mission de volontariat à l'étranger, je tiens ce blog pour faire partager mon expérience au plus grand nombre. [Accessoirement, toutes les photos de ce blog sont de moi, mais je n'ai aucun talent pour cet art, alors ... voilà]